Longues séries statistiques

Le SPF Sécurité sociale établit des statistiques sur un certain nombre de caractéristiques clés du système belge de protection sociale. L'objectif des statistiques est de fournir un aperçu global des différentes composantes de la protection sociale. Elles permettent également de dégager des tendances à long terme puisqu'elles remontent à 1970.

Les chiffres concernent les régimes de sécurité sociale des travailleurs salariés et indépendants, pour lesquels une certaine uniformité dans la présentation des statistiques de ces deux régimes est poursuivie. Les statistiques des soins de santé, du régime des fonctionnaires, du régime de la Sécurité sociale d’outre-mer et de l’aide sociale sont également prises en compte. Les dimensions présentées sont des nombres, des barèmes (montants tarifaires), recettes et dépenses; quelques séries comprennent un détail géographique (arrondissement administratif).

Les chiffres proviennent des Institutions publiques de sécurité sociale, du SPF Sécurité sociale et du SPP Intégration sociale.


Travailleurs salariés

Indépendants

Soins de santé

Secteur public

Assistance sociale

ONSS-ex-OSSOM

Lisez la note explicative (.pdf) pour une interprétation correcte des données.

Contact

DG Soutien et coordination politiques

Adresse
Centre Administratif Botanique - Finance Tower
Boulevard du Jardin Botanique 50 boîte 135
Bruxelles 1000
Téléphone
02 528 63 00
Email
[javascript protected email address]