Plan d'action fédéral handicap

Afin de coordonner les initiatives du gouvernement fédéral pour la réalisation de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, le Conseil des ministres a approuvé le 16 juillet 2021 un Plan d'action fédéral handicap (2021 - 2024).

Le plan a été élaboré en étroite collaboration avec tous les ministres et secrétaires d'État, soutenus par les organisations représentatives des personnes en situation de handicap (Conseil supérieur national pour les personnes handicapées et Unia).

Le plan d'action est structuré autour des six axes de l'accord de gouvernement et comprend 145 mesures en faveur des personnes en situation de handicap. Ces mesures touchent tous les aspects de la vie : la gestion de la crise sanitaire, les soins de santé et la protection sociale, le travail et l’emploi, l’accessibilité, la mobilité, la lutte contre la discrimination, la participation à la vie culturelle et aux sports, etc.

La ministre Karine Lalieux, en charge pour les personnes en situation de handicap, coordonne la mise en œuvre du plan. Un premier rapport intermédiaire a été réalisé à la fin de 2022 et en 2024, un rapport final sera réalisé.

Lisez le plan d'action fédéral handicap (2021-2024) : Français(.pdf)

Lisez le premier rapport intermédiaire (2022) : Français (.pdf)

Plus d'informations