Atelier Social Impact of Migration

1 mars 2016

Pour le projet SIMs (Social Impact of Migration), le SPF Sécurité sociale a organisé avec les institutions partenaires du réseau SIMs (le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, l'Office des étrangers du SPF Intérieur et le SPP Intégration sociale) l'atelier "Principes et enjeux de la libre circulation des citoyens européens".

Des thèmes actuels tels que "Royaume-Uni : la libre circulation en question" et "Le phénomène des faux indépendants d’origine européenne" ont été abordés lors des débats.

L'atelier a mis en avant la nécessité d'une approche transversale des enjeux liés à la libre circulation des citoyens européens. Une application coordonnée s'impose de plus en plus en vue d'une application correcte de la politique sociale, permettant de mesurer les conséquences des stratégies, réglementations et des actions entreprises dans chaque domaine. 

Au cours de cet atelier, la méthode d'approche SIMs a été appliquée: ouverte, transversale, informelle, lean, innovante, complémentaire aux structures et procédures existantes.

Projet SIMs