Conseil supérieur des Volontaires : candidats demandés pour le 15 novembre !

7 novembre 2018

L'année internationale du Volontaire en 2001 a clairement démontré la nécessité d'un organe permanent de représentation des volontaires. La création d'un Conseil supérieur des Volontaires a dès lors été décidée, dont la tâche est d'attirer d'une manière permanente l'attention sur les besoins et les intérêts des volontaires. 

Le Conseil supérieur est chargé de quatre missions essentielles:

  • collecter, systématiser et analyser les informations relatives aux volontaires et au volontariat;
  • examiner les problèmes spécifiques auxquels peuvent être confrontés les volontaires et le volontariat;
  • donner des avis ou faire des propositions concernant les volontaires et le volontariat;
  • entretenir des contacts avec les organisations, institutions et autorités qui ont un rapport avec les volontaires et le volontariat.

Le mandat des membres dure quatre ans et est renouvelable. Le mandat actuel des membres expire le 31 janvier 2019. Pour cette raison, il convient de procéder dès à présent à la sélection des candidats. Plus d'information sur la procédure et les conditions dans le Moniteur Belge