L’administration fédérale en chiffres

23 septembre 2016

Le bilan social durable (BSD) est un rapport annuel et un site web élaborés par le SPF Personnel et Organisation (SPF P&O). Il s’agit d’un résumé et d’une présentation visuelle de données chiffrées sur l’administration fédérale au 01/01/2016, dans les domaines suivants:

  • emploi
  • force de travail apte à l’emploi
  • développement personnel
  • gestion de carrière
  • bien-être, organisation et conditions de travail;
  • dialogue social, gestion participative et droits des travailleurs
  • planification stratégique et politique stratégique
  • diversité
  • impact sociétal

Le BSD contient des données de base sur l’emploi et porte sur certains aspects relatifs à la gestion de l’organisation, aux relations de travail et conditions de travail, à la politique RH, à la satisfaction des collaborateurs, à la diversité, aux investissements en développement du potentiel humain, etc. Il dresse ainsi une image reflétant la qualité de l’administration fédérale en tant qu’employeur.

Vous trouverez toutes les informations sur le site Internet de l’Infocentre (SPF P&O)