Nous limitons l'impact du coronavirus sur nos services

Communiqué de presse
13 mars 2020

Dans le cadre des directives gouvernementales de distanciation sociale (‘social distance’) pour contenir la propagation du virus Covid-19, le SPF Sécurité sociale a décidé de la signification pratique de ces directives pour nos collaborateurs et nos services.

Nous continuerons à travailler pour assurer la continuité de nos services. Tout à fait dans l'esprit de notre culture de travail indépendant du lieu et du temps, cela se fera désormais encore plus par le biais du télétravail. Ce système sera désormais temporairement étendu à plus que les 3 jours habituels par semaine.

Toutes les formations, ateliers, événements internes et externes organisés par le SPF Sécurité sociale seront reportés à une date ultérieure. 

Dans la mesure du possible, le contact avec les personnes handicapées sera assuré à distance. À partir du lundi 16 mars, nous remplacerons les jours de séance de nos assistants sociaux dans votre région par des demandes de renseignements téléphoniques. La consultation de nos médecins pour évaluer l'impact du handicap sera remplacée autant que possible par des décisions sur pièces. De plus amples informations sont disponibles sur le site web de la DG Personnes handicapées : www.handicap.belgium.be .

Ces mesures temporaires seront prises jusqu'au 31 mars 2020. Ils peuvent être étendus en fonction de l'évolution de la situation.

Pour des informations générales sur les mesures prises pour prévenir le virus CORONA, veuillez consulter le site web https://www.info-coronavirus.be/fr/ .