Rapport annuel 2015 du Conseil Consultatif Fédéral des Aînés
Le Conseil Consultatif Fédéral des Aînés (CCFA) publie son rapport annuel 2015. Ce dernier fournit une vue d’ensemble des activités du Conseil.
En 2015, le CCFA a formulé douze avis, dont l’initiative revient au Conseil. Fin 2015, toutes les Commissions ont entamé la préparation d’un avis sur l’accord de gouvernement et les notes de politique générale. Le CCFA propose des candidats pour représenter les pensionnés dans différents organes consultatifs fédéraux.
Dans l’intervalle, le Conseil a entamé sa quatrième année d’activités. Le Conseil finalise des avis relatifs à l’accord de gouvernement et aux notes de politique générale mais doit aussi examiner quel sera l’impact de la politique annoncée. Le Conseil continuera à suivre rigoureusement l’impact de cette politique, conformément à sa mission : émettre des avis en tenant compte des besoins des personnes âgées et défendre leurs intérêts spécifiques.
Fin 2016, les mandats des membres actuels du Conseil arrivent à expiration. La procédure permettant de composer le nouveau Conseil doit être lancée sans délai.