Revue belge de sécurité sociale

La Revue belge de sécurité sociale (RBSS) informe les acteurs du secteur social sur la protection sociale en Belgique et dans un contexte européen. Grâce à l'engagement de ses auteurs (représentants du monde académique, fonctionnaires, responsables politiques et collaborateurs de services d’études des partenaires sociaux), la RBSS contribue à l’avènement d’une société solidaire œuvrant en permanence à l’obtention d’une protection et d’une inclusion sociales performantes. La rédaction de la RBSS a toujours montré un intérêt particulier pour l'aspect international du développement de la sécurité sociale. Son tout premier numéro renfermait déjà un article sur la sécurité sociale en France.

Student Award 2018 : on recherche des mémoires de master dans le domaine de la sécurité sociale !

La Revue belge de sécurité sociale (RBSS) est une revue multidisciplinaire et scientifique qui informe un vaste public cible à propos de la sécurité sociale et de la protection sociale en Belgique dans le contexte européen. Le « Student Award RBSS » a pour objectif de mettre en avant les mémoires de master en matière de sécurité sociale et de protection sociale.

Si, dans le cadre d’un mémoire, vous traitez un thème de la protection sociale, participez au « Student Award RBSS 2018 » !

Pour participer, rien de plus simple :

  • le concours est ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés inscrits dans un établissement d’enseignement belge.
  • la thèse ou le mémoire de master doit traiter un thème de la sécurité sociale ou de la protection sociale (au sens large). Sa défense doit avoir lieu au cours de l’année académique 2017-2018 et les langues admises pour sa rédaction sont le néerlandais, le français, l’allemand ou l’anglais.
  • le mémoire de master doit être transmis par e-mail pour le 15 septembre 2018 au plus tard à yves.stevens@kuleuven.be, Koen.Vleminckx@minsoc.fed.be et Roland.VanLaere@minsoc.fed.be
  • 2 versions identiques : 1 au format Word et 1 en pdf.

La sélection sera effectuée par le Comité de rédaction de la RBSS et le prix sera remis par la ministre des Affaires sociales. Le premier prix est récompensé par la somme de 1000 €. Les trois meilleurs ouvrages seront publiés intégralement sur le site internet de la RBSS.

Student Award 2017

La Revue belge de sécurité sociale organise un concours annuel pour une thèse ou un mémoire de master “Student Award RBSS” doté d’un prix van 1.000 EUR et avec publication dans la RBSS. La sélection a été effectuée par le comité de rédaction de la RBSS et le prix sera décerné le 29 janvier par la Ministre des Affaires sociales. Les trois meilleurs ouvrages seront publiés intégralement sur le site web de la RBSS.

La sélection du jury:

 
 

Plus d'infos