Service public moderne

Trois points fondamentaux font de l'administration un acteur qui apporte une réelle valeur ajoutée à la société :

  1. L'administration est orientée client.
  2. L'administration est responsable, efficace et orientée résultats.
  3. L'administration est un employeur attrayant, dynamique et innovant.

Le 1er avril 2019, nous avons entamé un nouveau chapitre avec notre Service public fédéral. Ces dernières années, nous avons relevé ensemble des défis majeurs : la réforme de l'inspection sociale, la refonte des indépendants et le projet abandonné de fusionner avec le SPP Intégration sociale. De plus, nos services ont dû répondre aux attentes sans cesse croissantes des citoyens. 

Notre « boussole » est l'efficacité de la sécurité sociale. Notre objectif est d'assurer le caractère durable de notre protection sociale. Pour ce faire, nous devons optimiser notre rôle stratégique et exceller dans nos tâches opérationnelles.

Et nous n'y parviendrons pas seuls. Nous nous concertons avec les décideurs politiques, les IPSS, les partenaires sociaux et les groupes d'intérêt. C'est dans l'intérêt de tous ceux pour qui nous nous investissons chaque jour : les assurés sociaux, les personnes handicapées, les citoyens et les entreprises.

En tant qu'organisation future-proof, nous améliorons la vie et le niveau de vie des citoyens grâce à une sécurité sociale durable.