Steering Committee de la plateforme fraude et erreur

3 juillet 2019

Une réunion  du Steering Committee de la plateforme fraude et erreur dans le cadre de la mise en œuvre des règlements européens de coordination des systèmes de sécurité sociale s’est tenue e à Athènes le 28/06/2019 dans les locaux du Ministère du Travail, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Sociale.   

Marc Morsa et Etienne Morue (DG Besoc) , membres du Steering Committee de la plateforme précitée ont participé au suivi du programme de travail de la plateforme ainsi qu’à l’élaboration du programme de la 5ème Conférence annuelle des points de contacts (NCP) qui se déroulera à Bruxelles en octobre 2019.    

Plusieurs points seront à l’ordre du jour tels que e.a. l’interaction entre la plateforme et la nouvelle Autorité Européenne du Travail,  la question du numéro d’identification européen unique sera discutée et la refonte du prochain questionnaire Fraud and Error (exercice 2019, année 2020). 

A cette occasion, un workshop interactif sera mis en place sur les problèmes pratiques liés aux documents portables A1 qui permettent aux citoyens de l'UE qui vivent et/ou travaillent dans un pays de l'UE autre que leur pays d'origine — ou qui l'ont fait par le passé — d'exercer leurs droits en matière de prestations sociales. 

Lutte contre la fraude sociale : collaboration européenne et internationale