Travailler au SPF Sécurité Sociale

Une chasse aux talents

Le SPF Sécurité sociale soutient les politiques menées autour des grands
thèmes du secteur de la sécurité sociale. La sécurité sociale belge figure
parmi les meilleures du monde. Notre SPF est une organisation
apprenante qui cherche en permanence à évoluer. Nous sommes dès
lors à la recherche de collaborateurs enthousiastes qui souhaitent mettre
en œuvre  toutes leurs passions et tous leurs talents en vue de travailler pour cette organisation innovante.

Plus d'infos concernant l'organisation, la structure et les valeurs du SPF Sécurité sociale

Regardez la vidéo : Travailler au SPF Sécurité sociale

Un service public inspirant

Notre SPF n'est plus un service public fédéral traditionnel et il s'attache essentiellement à promouvoir la consolidation et la modernisation du management. Nous poursuivons l'objectif de faire office de modèle comme organisation moderne. Chez nous, vous êtes le régisseur de votre propre vie. Nous ne vous disons ni où, ni quand, ni comment vous devez travailler.  Les prestations ne sont pas basées sur la présence mais bien sur les résultats. Les équipes définissent elles-mêmes la manière dont elles atteignent leurs résultats (cercles de développement en équipe) et les collaborateurs, en plus d'être eux-mêmes évalués, peuvent également évaluer leurs supérieurs.

Regardez la vidéo Agile Organizations

Grâce à la créativité de nos collaborateurs, nous sommes devenus un service public moderne et attrayant, caractérisé par un environnement de travail agréable et efficace. Chez nous, les collaborateurs contribuent à la mise en place d'une politique de RH moderne.

10 raisons de travailler chez nous :

  1. Vous travaillez dans un environnement de travail moderne et dynamique ;
  2. Vous êtes le régisseur de votre propre vie : vous déterminez vous-même où, quand et comment vous travaillez ;
  3. Vous bénéficiez d'opportunités de prendre part à des projets novateurs ;
  4. Vous travaillez au sein d'équipes dynamiques dans lesquelles nous apprenons les uns des autres ;
  5. Vous pouvez découvrir et développer vos talents et vos passions ;
  6. Vous choisissez vous-même la manière dont vous souhaitez vous épanouir grâce à des possibilités de formation internes et externes ;
  7. Vous jouissez de confiance et d'autonomie dans la réalisation de votre travail ;
  8. Nous respectons l'équilibre vie professionnelle/vie privée ;
  9. Vous pouvez télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine maximum ;
  10. Vous bénéficiez de très nombreux avantages, tels que les trajets domicile-lieu de travail gratuits, la prime de fin d'année, le pécule de vacances, minimum 26 jours de congé, etc.

Mais... laissons la parole à nos collaborateurs eux-mêmes :

Après un premier défi passionnant, j'ai changé d'emploi via la mobilité interne en passant de la Direction générale Indépendants à la Direction générale Personnes handicapées. Dans cette dernière, j'ai eu la possibilité de prendre plus de responsabilités, moyennant la formation et le soutien adéquats. Un job passionnant, varié et plein de défis qui permet quand même de maintenir une bonne relation entre la vie privée et la vie professionnelle !
Liesbet Truyers,
Juriste
DG Personnes handicapées
Un emploi dans les services publics véhicule encore souvent une image négative, assurément injustifiée. Notre service de communication, par exemple, est une équipe de personnes jeunes et motivées. Ce que je trouve particulièrement positif au SPF, c'est toute l'importance qu'on y apporte à l'orientation client, à l'efficacité et à l'innovation. Et le télétravail est assurément un très gros point positif !
Nele Heerwegh,
Attachée en communication
Services du président
Nous travaillons dans un environnement moderne qui accorde beaucoup de place à l'initiative et au temps pour évoluer tout en permettant de perdre justement ce temps de vue totalement de temps à autre grâce à des défis passionnants, à un réseau étendu englobant de nombreux acteurs et à de nombreuses évolutions sur le fond qui vous permettent de ne jamais vous ennuyer.
Gerrit Van de Mosselaer,
Jurist
DG Services du président
J'apprécie surtout mon travail parce que j'ai pu m'investir personnellement et prendre des initiatives pour établir un contact plus personnalisé avec les clients et les Tribunaux. J'ai pu créer des rapports de confiance grâce à l'amélioration de la visibilité de notre tâche. Gérer moi-même mon travail et pouvoir travailler à domicile m'apporte beaucoup de bien-être personnel. Je suis très heureuse de la confiance témoignée par mes supérieurs pour mes compétences et mon professionnalisme. Le cadre actuel est très agréable malgré quelques petits inconvénients, mais rien n'est parfait !
Gisèle Cremer,
Assistante administrative
DG Personnes handicapées
J'ai trois enfants et bien que j'exerce une fonction sérieuse assortie de responsabilités, je suis toujours disponible pour eux. J'ai un travail réellement passionnant dans lequel les aspects femme et maman peuvent cohabiter et s'épanouir sans problème.
Yildiz Bardio Pereira,
Contrôleur social
DG Inspection sociale